//

Au cœur de vos réseaux

FR |NL |EN

Rejoignez-nousNos métiers

Nos métiers

SODRAEP est avant tout une entreprise à visage humain.
Elle propose une ambiance de travail jeune et dynamique ainsi que des perspectives d’évolution attractives.
Pour accroître sa position dans son domaine d’activité, SODRAEP est en permanence à la recherche de nouveaux talents.

Découvrez au travers des métiers présentés, les opportunités professionnelles que SODRAEP peut vous offrir.

Gestionnaire de chantier

Le gestionnaire de chantier exerce, sous la direction du directeur de siège, une fonction de coordination, de planification et de conseil au niveau des différents chantiers, dont la préparation et l'exécution est assurée par le conducteur de travaux.

Conducteur de travaux

Le conducteur de travaux prépare et exécute, sous la supervision du gestionnaire de chantier et avec l'aide des contremaîtres et chefs d'équipe, le ou les chantiers dont il est en charge.
La préparation consiste à collecter les plans de canalisations existantes.
L'exécution consiste à donner les instructions aux contremaîtres et chefs d'équipes et à contrôler leur bonne exécution.
Le conducteur de travaux veille également au suivi administratif de ses chantiers ainsi qu'aux relations avec le Maître de l'Ouvrage. 

Contremaître

Il assure au quotidien l’organisation générale d’un chantier ou d’une partie de celui-ci. Toujours présent sur le terrain, il contrôle, coordonne le travail des équipes, tient à jour le planning d’avancement des travaux et gère les approvisionnements.

Il veille également à l’application des directives, normes et règlements notamment en matière de sécurité. Adjoint direct du Conducteur de travaux, il le remplace parfois dans certaines tâches. 

Chef d'équipe

Il organise son travail autour de 3 grandes activités :

  • il prépare le chantier en fonction des contraintes et des obstacles et répartit le travail. Il suit l’avancement des travaux et vérifie la qualité,
  • il assiste à la réception des travaux à la fin du chantier et veille à la remise en état des abords,
  • il exerce son métier sur le terrain, sous la responsabilité du conducteur de travaux et du contremaître.

Canalisateur

Le canalisateur est le professionnel de la pose de canalisations.

Il installe :

  • toutes les canalisations permettant le transport et la distribution d’eau potable ainsi que les réseaux d’assainissement. Il intervient depuis la source, le captage et la distribution d’eau potable jusqu’à l’évacuation des eaux usées vers les stations d’épuration, et leur retour au milieu naturel (rivières, lacs…),
  • toutes les canalisations permettant le transport et la distribution de fluides de toutes natures (gaz, chauffage urbain…).

Il assure également l’entretien des installations existantes en appliquant des techniques innovantes. 

Il exerce son métier à l’extérieur et sait conduire des engins comme les minipelles. 

Conducteur d'engins

C’est l’un des principaux acteurs du chantier. Il conduit les engins les plus divers comme les pelles hydrauliques, niveleuses, chargeurs, grues, pelleteuses, compacteurs, utilisés pour des travaux de terrassement ou de nivellement. 

Il connaît parfaitement les engins qui lui sont confiés. Il maîtrise et sait en tirer le meilleur parti en respectant les règles de sécurité. Il participe à l’entretien de son matériel. 

Chauffeur

Le chauffeur conduit un véhicule en vue d’assurer le transport et la livraison des matériaux nécessaires à la réalisation du chantier.

Il doit :

  • se conformer en permanence aux règles de sécurité,
  • adopter une conduite liant efficacité et économie d’énergie,
  • observer l’état de la signalisation des chantiers de son entreprise qu’il aperçoit et informer sa hiérarchie des anomalies.

SODRAEP est à la recherche de nouveaux talents



Déposez votre candidature

 

A voir

A voir

 

SODRAEP - Rue Saint Bernard 60-62, 1060 Bruxelles - Tél. : 32.2.345.99.09 - Fax : 32.2.340.08.40