//

Au cœur de vos réseaux

FR |NL |EN

Nos domaines d'interventionGénie civil

Génie civil

Depuis sa création, SODRAEP assure tous les travaux de génie civil accompagnant les constructions hydrauliques.

SODRAEP assiste ses clients dans la conception et l'étude de ces ouvrages, souvent très délicats et d'un fort impact écologique, puis dans leur réalisation.

Station de pompage

Les stations de pompage permettent de refouler en surface des eaux souterraines. Elles prennent le nom d’usines élévatoires lorsqu’elles refoulent des eaux brutes de surface vers des unités de traitement.

SODRAEP réalise ce type d’ouvrage technique pour lequel dimensionnement et fiabilité sont des enjeux majeurs.

Bassin d'orage

Un bassin d’orage recueille les eaux pluviales drainées par les routes. Situé en bordure d’autoroute ou de grands axes routiers, le bassin d’orage permet de recueillir les eaux de ruissellement chargées de polluants afin de les traiter par décantation ou déshuilage avant qu’elles s’évaporent ou s’infiltrent dans les nappes phréatiques.

SODRAEP assure la réalisation de ce type d’ouvrage en s’appuyant sur des équipes spécialisées et un important parc matériel.

Station d'épuration

La plupart des eaux nécessitent un traitement pour être rendues potables. Les procédés physico-chimiques sont mis en œuvre dans des ouvrages appelés stations de traitements, une spécialité de SODRAEP.

Les stations d’épuration ont pour but la dépollution des eaux usées, domestiques et industrielles, avant leur rejet en rivière.

SODRAEP étudie et réalise ce type d’ouvrage.

Réservoir

Ouvrages associés des réseaux d’eau potable, les réservoirs doivent assurer leur rôle sans dégrader la qualité de l’eau stockée et ce au regard de normes strictes.

Leur conception, leur réalisation, leur maintenance et leur réhabilitation sont autant de problématiques auxquelles SODRAEP est à même de répondre avec l’ensemble de ses savoir-faire intégrés.

A lire

SODRAEP

    

SODRAEP - Rue Saint Bernard 60-62, 1060 Bruxelles - Tél. : 32.2.345.99.09 - Fax : 32.2.340.08.40