//

Au cœur de vos réseaux

FR |NL |EN

Nos domaines d'interventionEauEau & hygiène publique

Eau & hygiène publique

SODRAEP est spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux d’eau potable.

SODRAEP accompagne ses clients de la conception jusqu’aux branchements des abonnés, qu’ils soient publics ou privés.

Forage et captage

Alimenter une usine de production d’eau à partir d’une source souterraine nécessite de capter cette eau par forage et d’entretenir celui-ci régulièrement. 

SODRAEP propose les prestations suivantes :

  • pour les ouvrages neufs : étude de faisabilité, évaluation économique du projet, conception de l’ouvrage, pompages d’essais, réalisation des travaux, entretien, maintenance et suivi ;
  • pour les ouvrages existants : inspection vidéo et diagnostic, analyse des défectuosités de l’ouvrage, définition des solutions permettant d’en rétablir les performances hydrauliques, élaboration de cahiers des charges pour optimiser l’exploitation des ouvrages …

A toutes les étapes du projet, SODRAEP s’attache à préserver l’environnement naturel : évaluation de la ressource (débit, qualité chimique, niveau piézométrique…), analyse de l’environnement proche et immédiat (vulnérabilité des sous-sols, périmètres de protection…), mise en œuvre de procédé de régénération écologique (AIRSHOCK) …

Canalisations et branchements

Premier fondement de la Société pour le Développement des Réseaux d'Assainissement et d'Eau Potable (SODRAEP), les adductions d'eau y occupent aujourd’hui encore une place significative parmi les multiples activités de l'entreprise.

 

SODRAEP dispose des compétences nécessaires à la  pose de canalisations PEhd, fonte, acier, PRV (polyester renforcé de fibres de verre), béton, gros diamètres, en galeries traditionnelles, en aérien ou en tranchée. 

Réhabilitation des réseaux

SODRAEP réalise toutes les opérations de réhabilitation de réseaux en utilisant des techniques innovantes et adaptées à la spécificité de chaque chantier.

  • Chemisage continu polymérisé en place : cette technique de réhabilitation consiste à introduire et plaquer contre les parois de la canalisation à réhabiliter une structure souple imprégnée d’une résine durcissant après polymérisation. Le chemisage continu polymérisé en place n’occasionne qu’une très faible réduction de section tout en assurant une excellente tenue mécanique. Il offre également une haute performance hydraulique.
  • Gunitage : cette technique consiste à projeter du béton sur le support avec ou sans armatures à l’aide d’un canon relié à un compresseur qui assure la pression nécessaire pour la projection du béton. 

Ouvrages associés

SODRAEP réalise tous les ouvrages de génie civil indispensables au bon fonctionnement des réseaux : réservoirs, châteaux d’eau, stations de pompage, bassins…

En savoir plus sur l'eau


SODRAEP


 

AQUAENERGIA


 
   
SODRAEP - Rue Saint Bernard 60-62, 1060 Bruxelles - Tél. : 32.2.345.99.09 - Fax : 32.2.340.08.40